XEn continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite. Plus d'information
Un siteproposé par :
Avecle soutien de :
Les prébiotiques sont effectivement des ingrédients alimentaires non digestibles. Les prébiotiques les plus connus sont les fructanes (fructo-oligosaccharides, inuline…). De nombreux aliments contiennent des fructanes comme par exemple l’oignon, l’artichaut, l’asperge, l’ail…
Valider
Question suivante
La consommation de prébiotiques peut stimuler de manière sélective la multiplication ou l’activité d’un nombre limité de bactéries susceptibles d’améliorer la physiologie de l’hôte, comme par exemple les bactéries lactiques de l’intestin : lactobacilles et bifidobactéries…
Le lait maternel humain est un « matériel biologique complexe ». Il contient notamment des protéines, des lipides, des glucides, dont le lactose mais également des oligosaccharides qui ont un effet prébiotique.
Toutes les fibres ne sont pas considérées comme des prébiotiques. De plus, s’il est vrai que la majorité des prébiotiques utilisés à l’heure actuelle sont des fibres solubles, d’autres composés alimentaires peuvent avoir un effet prébiotique.
Une étude menée chez l’homme a confirmé une absorption accrue de calcium chez des sujets, adultes et adolescents, recevant des fructo-oligosaccharides (FOS) ou un mélange de FOS et d’inuline dans leur régime alimentaire.
* Hawthorne, K. M. & Abrams, S. A. (2008) Prebiotics and the absorption of minerals : a review of experimental and human data. In: Handbook of prebiotics (Gibson, G. R. & Roberfroid, M. B. eds.), pp. 105-114.
réponse(s) correcte(s) sur
Refaire le test